Plainte annoncée de Cellou Dalein contre le Colonel Baffoé : Qu’en dit l’Officier ?

Justice
colonel Ansoumane Camara dit Bafoé
colonel Ansoumane Camara dit Bafoé

CONAKRY- Le Directeur Central des Unités d'intervention de la police guinéenne, colonel Ansoumane Camara dit Bafoé a réagi suite à la plainte annoncée du Chef de file de l’opposition, contre sa personne. L’officier promet de donner sa version s’il est convoqué par le Tribunal, a appris Africaguinee.com.

Le président de  l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo accuse le colonel Baffoé d’avoir ordonné sa séquestration, ainsi que celle de sa famille, lors des journées de manifestations de l’opposition. L’opposant annonce donc une plainte contre l’officier.

Interrogé par téléphone ce matin, sur cette plainte annoncée, le Directeur Central des Unités d'intervention de la police guinéenne, a indiqué qu’il n’a pas reçu de plainte ni de convocation.

« C’est ma première nouvelle. Moi je n’ai pas reçu de plainte ni de convocation de qui que ce soit. Attendez que je sois au tribunal, comme ça je donnerai ma version », a répondu le colonel Ansoumane Camara « Bafoé », sans plus de détails.

Contactée, une source proche du dossier, nous a révélé que la plainte devrait être déposée par citation directe.  

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Mercredi 03 juin 2015 à 12:12