Médias : Des équipements du groupe de presse « Alo média » endommagés par une tornade…

Société

CONAKRY- La pluie qui s’est abattue à Conakry dans la nuit du lundi au mardi 2 juin 2015 a causé d’énormes dégâts chez nos confrères du groupe de presse « Alo média ». Les deux antennes de la radio « Cherie Fm » et « TA TV » ont subi la colère du vent. Depuis ce lundi soir, ni la radio, encore moins la télé, n’émet un signal.

Ce sont des confrères profondément affligés que nous avons rencontrés ce mardi matin au siège du groupe de presse « Alo média » sis à la cité chemin de fer de Conakry.

 ‘’ C’est vrai que le moral est très bas depuis l’annonce de la nouvelle parce qu’on vient dans ce métier d’abord par passion. Lorsqu’on apprend qu’il y a un souci technique d’une telle ampleur dans ton entreprise, ça devient inquiétant’’ a confié Aboubacar Condé, le Directeur de l’information de ce groupe de presse.

‘’Nous tenons également à rassurer nos aimables auditeurs et téléspectateurs que nous sommes à pied d’œuvre pour ramener les choses à l’ordre. Nous espérons pouvoir émettre à nouveau très bientôt’’ a poursuivi M. Condé.

Rencontré également en bas de l’immeuble qui abrite le siège du groupe de presse « Alo média », le Ministre guinéen de la communication, Alhousseine Makanera, a exprimé toute sa sympathie à l’endroit des différents travailleurs de « Cherie Fm » et de « TA TV ».

‘’ Je suis là pour témoigner toute notre sympathie et notre solidarité à l’endroit des travailleurs de ce groupe de presse. C’est une source d’informations en moins que nous venons d’enregistrer’’ a souligné le Ministre Alhousseine Makanera.

Difficile de se prononcer sur le montant réel perdu par le Groupe « Alo média ». Le responsable technique trouvé sur les lieux soutient tout de même que la perte est énorme.

Le Gouvernement guinéen à travers le département de la communication s’est engagé à accompagner nos confrères durant cette dure épreuve. ‘’Nous sommes prêts à accompagner et à soutenir toute proposition de la Direction générale de Alo média qui viserait à relancer rapidement les signaux de la radio et de la Télévision’’ a indiqué le Ministre Makanera.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Mardi 02 juin 2015 à 17:19