Guinée : Plusieurs ressortissants indiens interpellés à Conakry… (Les raisons)

Société
Des ressortissants indiens embarqués à bord du véhicule de la police   Photo-Abdoulaye Ciré Diallo
Des ressortissants indiens embarqués à bord du véhicule de la police Photo-Abdoulaye Ciré Diallo

CONAKRY- Plusieurs ressortissants indiens vivants à Conakry ont été mis aux arrêts ce lundi 1er juin 2015 par des éléments de la police nationale, a appris Africaguinee.com.

Au nombre de 35 dont des femmes, ces indiens sont accusés de "commercialisation de produits périmés, des bracelets en cuivre, des bagues des gourmettes, des talismans, des poudres  d’ampicillines périmées et frelatées,  et d’huile de moteur". Ces indiens qui sont visibles quasiment dans toute la ville de Conakry, sont également accusés de vente de « faux produits » contre l’hypertension, le diabète, et bien d’autres maladies.

Les enquêtes ont été menées par des éléments de la police de l’air et des frontières, de la direction des commissariats centraux de Conakry.

Après constat, il est ressorti que pour la plupart des interpellés ont des visas réguliers, officiellement obtenus  à travers les ambassades de  Guinée en Inde, par le consulat de Guinée au Benin, celui du Mali et en Côte-d’Ivoire, avec des visas de séjour d’une durée de 90 jours, qui ont expiré pour certains.

Nous y reviendrons !

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Lundi 01 juin 2015 à 19:28