Conakry : La compagnie RUSAL vole au secours des fidèles musulmans et chrétiens…

Société

CONAKRY- Fidèle à sa politique de développement durable la compagnie RUSAL/CBK a fait un don de ciments aux fidèles musulmans et chrétiens des localités qui avoisinent son siège social à Conakry sis à Simbaya, a constaté sur place Africaguinee.com.

Quinze tonnes de ciments ont été distribués à deux lieux saints dans ce quartier. Dix (10) tonnes de ciments ont été remis  à la Paroisse Saint  Audile  de Simbayah.  Et cinq tonnes de ciments  à la mosquée Thierno Souleymane Bah de Wanindara 1 où les fidèles musulmans prient dans un lien qui est encore en chantier.

A la tête d’une important délégation, la directrice  des ressources humaines  de RUSAL/ CBK, Elena Gorshuova a rappelé que depuis 10 ans sa compagnie est en train d’apporter de l’aide à la population guinéenne. Plusieurs œuvres de charité ont été faites à de nombreuses organisations en Guinée, ajoute-t-elle. 

« Aujourd’hui, comme les années précédentes, nous avons apporté une nouvelle contribution par  un don de ciments à une église  et à une mosquée.  Nous gardons l’espoir que ce don servira à l’épanouissement des populations » a déclaré Mme Gorshuova.

Au nom des bénéficiaires,  le président  du conseil  des affaires économiques et financières de la Paroisse  Saint Audile, Marcel Tolno  a remercié les donateurs tout en rappelant que ce don vient à point nommé pour la consécration de leur église. ‘’ Merci à RUSAL, vous reviendrez dans cette cour, vous allez trouver que tout a changé’’, a  promis M. Tolno 

A la mosquée de Wanindara  1, le premier Imam, El hadj  Mamadouba Bangoura très satisfait a souligné que c’est la première fois qu’une entreprise leur vient en aide. ‘’ Depuis le démarrage des travaux de la mosquée, ce sont les fidèles qui font des contributions. Nous comptons sur  CBK pour d’autres gestes », a lancé l’Imam Bangoura.

La remise de don s’est achevée  par des  prières et bénédictions, pour le développement  de cette entreprise et la préservation de la paix en Guinée.

 En dépit de l’épidémie Ebola, RUSAL continue d’apporter sa contribution aux localités de sa zone d’activité à travers des assistances aux populations.

Pour la recherche et le traitement des maladies infectieuses, la compagnie RUSAL a construit en janvier  2015 un centre de Recherche Epidémiologie  et Microbiologie à l’Institut  Pasteur de Guinée dans la région de Kindia.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+ 224) 655 31 11 14

 

Créé le Mercredi 27 mai 2015 à 13:19