Lutte contre Ebola : Bolloré Africa Logistics en Guinée à l’offensive

Société

CONAKRY- Pour renforcer les mesures de prévention contre la maladie à virus Ebola, la Direction générale du Groupe Bolloré en Guinée organise des journées de sensibilisation à l’intention des employés et de leurs familles. Durant deux semaines, du 23 mars au 1er avril, les familles et les employés passent à la Bluezone de Kaloum pour assister aux séances de sensibilisation.

La Direction des ressources humaines appuyée par le département Qualité, Hygiène, Santé et Environnement (QHSE) a ainsi profité de l’occasion pour distribuer des bidons d’eau de javel et des fiches de sensibilisation aux employés et à leurs familles. Les pairs éducateurs et les médecins du travail, sont aussi activement mobilisés pour véhiculer les messages de sensibilisation afin d’éviter la contamination des collaborateurs par ce virus.

Pour faciliter la compréhension des participants, les médecins ont fait des projections sur les modes de transmission et de propagation de la maladie Ebola. Ils ont en outre prodigué des conseils par rapport à la fréquentation des zones encore réticentes comme Coyah, Forécariah, Dubreka et certaines communes de Conakry. Un accent particulier a été mis sur le lavage des mains au savon ou à l’eau de javel, surtout dans les lieux de regroupement.

Les animateurs continuent d’insister sur les rôles des femmes pour combattre efficacement cette maladie. On les a aussi  conseillées de renforcer la vigilance sur les lieux de fréquentation des enfants et de renoncer à la réticence, le refus des rumeurs et du déni, le maintien de la prévention, etc.

Le département QHSE a également donné des conseils relatifs à l’hygiène dans les toilettes. Ces conseils étaient essentiellement axés sur l’utilisation des pulvérisateurs avant et après les besoins intimes des usagers.  

Bien que cette deuxième campagne ait pris fin sur une note de satisfaction, le souhait est aujourd’hui de voir les conseils des spécialistes se traduire dans les comportements de manière régulière pour stopper cette maladie.

 

Africaguinee.com

 

 

Créé le Mardi 31 mars 2015 à 18:37