MTN Guinée offre un Cyber école à l’ISFAD de Kankan

Communiqué

Fidèle à son engagement d’améliorer les conditions de vie des communautés dans lesquelles elle opère ; le 18 février 2015, MTN Guinée, en tant qu’entreprise citoyenne et socialement responsable, a procédé à la cérémonie d’inauguration du Cyber école qu’elle a eu à offrir en 2014 aux étudiants, formateurs et chercheurs de l’ISFAD de Kankan. Ladite inauguration repoussée jusqu’en février 2015, en raison de la situation sanitaire du pays, due à la fièvre hémorragique Ebola.

Ce don, fait suite au programme phare d’investissement social de MTN Guinée, 21 jours du Y’ello Care, dont le thème était: « Investissons dans l’éducation pour tous ».

L’édition du Y’ello Care de 2014, a été une opportunité pour les MTNers de Guinée d'apporter une contribution significative à l’éducation guinéenne et au développement des communautés en s’impliquant physiquement à l’implémentation des projets.

 

M. Ansoumane Kandé, représentant à la cérémonie le Gouverneur de Kankan , M. Nawa Damey, a au nom de celui-ci remercié et félicité la direction et l’ensemble des employés de MTN-Guinée ainsi que leurs partenaires pour ce geste hautement significatif qui rentre dans le cadre de la formation aux Tics des cadres de la région de Kankan en particulier et de la guinée en générale. Lors de son allocution,  le Directeur Général de l’ISFAD de Kankan (Institut Supérieur de Formation à Distance), Dr Faya Doumbo kamano a dit : « ce don d’un Cyber-école entier par MTN Guinée, à mon institution, est le bienvenu car il permettra à la jeunesse estudiantine, aux cadres de Kankan et des préfectures avoisinantes, d’avoir un environnement plus propice d’apprentissage ; ce qui est un acte salutaire à féliciter et à encourager. »

 

Ce Cyber offert par MTN Guinée et ses partenaires a été équipé de 08 ordinateurs et une connexion Internet gratuite pendant six mois. Ceci permettra d'appuyer les enseignants, étudiants et chercheurs de la région de la haute guinée en les dotant d'outils de formation pour améliorer leurs compétences à travers plusieurs programmes concernant divers domaines et par la même occasion d'optimiser leur apprentissage à travers les TIC qui sont devenues indispensables en ce 21ème siècle.

 

Parlant du geste, la CSI and Corporate Communication Manager de MTN Guinée, Fanta Kaba, a dit en ces termes « MTN est une entreprise citoyenne qui se démarque à travers ses actions dans la fourniture d’un audacieux et nouveau monde numérique à l’ensemble de ses communautés. Notre ambition est de donner un accès facile aux outils informatiques et à la technologie à  l’ensemble des guinéens. Ce Cyber école offert par MTN Guinée lors du Y’ello Care de 2014, est un témoignage que nous sommes soucieux de la formation des guinéens. Cet acte citoyen et novateur ne sera pas le dernier car à MTN nous avons la conviction que l’éducation est la pièce maitresse de tout développement. L’on ne peut pas développer une nation si les citoyens qui en constituent le pilier n’ont pas le fondement qui est l’éducation. »

A rappeler qu’en plus de l’ISFAD de Kankan, MTN Guinée a offert à l’occasion du Y’ello Care de 2014 quatre (04) autres Cyber écoles, dont le lycée Bocar Biro de Sangoyah, le collège de Kipé, l’Ecole Nationale de Secrétariat, de l’Administration et du Commerce (ENSAC) et le Centre de Formation Professionnel (CFP) de Boké. En 2013, à l’occasion du même programme, MTN Guinée et ses partenaires ont également offert une salle TIC de formation continue et de multi simulation à l’Institut Polytechnique de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, quatre (04) panneaux solaires dans les milieux ruraux en haute région, 5000 livres d’alphabétisation et la rénovation du Lycée Boubacar Biro de Sangoyah.

 

A propos de MTN Guinée

 

MTN Guinée, à l’origine Areeba Guinée, est une société d’Ivestcom, un groupe international libanais né en 1982, couvrant tous les secteurs de la télécommunication avec la philosophie suivante : Un investissement maximum dans la technologie de pointe.

Le 02 mai 2006, le Groupe MTN rachète le  Groupe Investcom et devient l'opérateur mobile le plus important des marchés émergents d'Afrique et du Moyen Orient. Cette fusion va s'appuyer sur les atouts complémentaires des deux entreprises pour créer un véritable chef de file dans le secteur des marchés télécoms émergents.

Opérationnelle en République de Guinée depuis le 18 avril 2006, la société Areeba, aujourd’hui MTN Guinée, est celle qui a révolutionné le monde de la téléphonie mobile en Guinée.

A son installation, le taux de pénétration du marché de la téléphonie mobile était de 5,6% en Guinée et se situe en février 2015 à 98%.

Pour plus d’informations, connectez-vous à www.areeba.com.gn ou www.mtn.com et rejoignez-nous sur Facebook « MTN Guinée Conakry».

MTN Guinée, everywhere you go!

Créé le Jeudi 26 Février 2015 à 18:53