Droits de l’Homme : l’épidémie EBOLA s’invite dans un festival à Genève

Culture

GENEVE-Avec plus de 7000 morts, l'épisémie ébola qui sévit en Guinée et dans plusieurs pays de la région ouest africaine, sera évoquée prochainement à Genève. Ce sera lors du Festival international du film sur les droits humains (FIFDH) dont la 13ème édition est prévue du 27 février  au 8 mars 2015.

« La Guinée, le Libéria et la Sierra-léone face à ébola : quelles leçons faut-il tirer ? » c’est le thème du film qui sera projeté en marge de ce festival.

Soutenu par la ville et le canton de Genève ainsi que l’Office fédéral de la culture, ce festival connaîtra la participation de plusieurs personnalités dont Fatou Bensouda, procureur à la Cour pénale internationale qui suit de près le dossier des massacres du 28 septembre 2009 en Guinée.

Pourquoi le FIFDH?

Léo Kaneman, fondateur de ce festival a évoqué les raisons de ce rendez-vous culturel. C'était lors d'une conférence de presse mardi à Genève. Extrait.

A noter que le FIFDH est l’un des événements les plus importants dédiés au cinéma et aux droits humains à travers le monde. Depuis sa création en 2003, plus 203'000 festivaliers ont participé aux douze dernières éditions.

Nous y reviendrons.

Abdoul Ghoudoussy Baldé

Chef du Bureau d’Africaguinee.com

Genève-Suisse

Créé le Mercredi 18 Février 2015 à 9:34