Kaloum : L’épouse de Cellou Dalein Diallo victime d’attaque ce mardi soir…

Politique guinéenne
Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du leader de l'UFDG
Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du leader de l'UFDG

CONAKRY- Le pire a été évité de justesse hier du côté de Kaloum. L’épouse du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Hadja Halimatou Dalein Diallo a été victime d’attaque hier soir du côté de Kaloum où elle était partie suivre l’évolution des travaux de construction du siège de la formation politique dirigée par son époux El hadj Cellou Dalein Diallo, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, c’est lors de l’arrivée de Hadja Halimatou Dalein Diallo au quartier Corontie, à Kaloum, qu’un groupe de jeunes qui avaient des effigies du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, est venu non loin du siège de l’UFDG en phase de finalisation des travaux. La tension est ensuite montée d’un cran entre les deux camps. Le bilan fait état d’un blessé dans le camp de l’UFDG et d’un véhicule caillassé.

Joint au téléphone par notre rédaction, l’épouse de Cellou Dalein Diallo a exprimé toute leur détermination à faire de Kaloum un bastillon de l’UFDG. ‘’Nous allons entrer dans Kaloum. On ne va pas baisser les bras. On va s’installer à Kaloum’’ a confié Hadja Halimatou Dalein Diallo.

Après les échaufourrées, la gendarmerie nationale s’est transportée sur les lieux. Des interrogations ont été faites au sein des deux camps.

Un élu de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a rapporté à africaguinee.com qu’une plainte devait être formulée dans les prochaines heures contre les auteurs de l’attaque contre le cortège de Hadja Halimatou Dalein Diallo.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 17 décembre 2014 à 12:00