Ebola en Guinée : quelle est la situation à Macenta? (exclusif)

Ebola en Guinée

MACENTA- Le nombre de cas de malades de la fièvre hémorragique à virus Ebola commence à diminuer dans la préfecture de Macenta, berceau de l’épidémie, située au sud de la Guinée,   a appris Africaguinee.com.

« La situation tend vers le contrôle même si nous n'avons pas de  contacts à suivre, il y a toujours des risques. Mais aujourd’hui, nous ne sommes plus sous la haute pression. Nous n’avons que quelques 400 à 500 contacts à suivre », a déclaré le directeur préfectoral de la santé de Macenta, Dr  Mamadou Diallo, joint au téléphone par notre rédaction.

Si avant on enregistrait de nombreux cas d’Ebola, par jour,  dans l’espace trois jours c’est à dire du dimanche  7 décembre au mardi 9 décembre 2014, il n’y a eu qu’un seul nouveau cas confirmé au Centre de Traitement Ebola de Macenta, indique ce responsable. Par contre trois malades sont décédés.

Selon Dr Diallo,  il ne reste que trois foyers actifs où  on enregistre des cas sporadiques.  Il s’agit dit-il ‘’de Binikala, Wattanka et Balizia qui est presque maitrisé’’.

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le Jeudi 11 décembre 2014 à 13:01