7ème art : La Journaliste Fatoumata Keita arrive avec un long métrage réconciliateur…

Cinéma

CONAKRY-Fatoumata Keita, journaliste reporter à Africaguinee.com fait son entrée dans le monde du cinéma. La jeune journaliste  arrive avec un long métrage « réconciliateur » intitulé ‘’Un Peuple perdu’’.

Dans son film, notre collègue aborde des sujets très sensibles, tels que : ‘’l’ethnocentrisme’’ et ‘’régionalisme’’ qui gangrènent son pays la Guinée et plusieurs autres pays africains post-indépendance. ‘’ Je ne pouvais pas rester indifférente face à cette situation’’, déclare-t-elle.

Elle tente d’expliquer ces deux phénomènes, et surtout ses conséquences ‘’néfastes’’ dans le développement d’un pays. D’où selon l’actrice, la nécessité de la réconciliation nationale.

‘’Un peuple perdu’’ est un film de 51 minutes qui raconte l’histoire de deux jeunes.  Amina et Hamid. Ils ont tissé une relation sentimentale depuis leur bas âge avant de se promettre en mariage. Une promesse qui relève d’une gageure dans un pays déchiré par des dissensions politiques sur fond de communautarisme.

En effet, le père d’Amina maire de la ville, qui coordonne une élection présidentielle n’est pas du même bord politique que les parents du bien aimé de sa fille. Les deux familles s’opposent catégoriquement à l’union des deux (2)  jeunes amoureux qui tiennent coûte que coûte à leur projet.

Ce film qui a été réalisé à Kamsar dans la région de Boké, a couté 45 millions francs guinéens à son auteur.

 « Nous avons réfléchi et trouvé qu’il est impossible qu’un pays quelconque puisse se développer sans la paix. Le développement ne peut se faire  sans l’amour entre les fils de ce pays. C’est pourquoi nous avons décidé de réaliser un film qui traite des réalités que vivent plusieurs pays du continent notamment la  Guinée », relate l’actrice  Fatoumata. Une première diffusion de ce film est prévue le 19 décembre prochain à la Blue Zone de Kaloum.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le Lundi 08 décembre 2014 à 19:19