Labé : Une femme arrêtée par les services de sécurité...

Société

LABE- Interdites par les autorités à cause de l’épidémie Ebola, la consommation et la commercialisation  de la viande de brousse  continuent  toujours en Guinée.   Une commerçante  transportant  de la viande de brousse pour  N’zérékoré  a été récemment  arrêtée par les services de sécurité dans la préfecture de Labé, a appris africaguinee.com

 Gobou  Lamah  c’est son nom. Elle  dit  avoir  acheté  les sacs de viande de brousse séchée au niveau de la frontière Guinéo-Malienne. Elle a ensuite mis la marchandise « prohibée » dans un véhicule de transport en commun pour être revendue à Nzérékoré.  Près de 32 sacs de viandes  de brousse   étaient   stockés dans un magasin.

Sur les circonstances de cette arrestation, le directeur régional de la sureté de Labé,  colonel Aboubacar  Biro  Keita a déclaré que les agents ont été alertés par  un citoyen sur la  présence de ces sacs contenant de la viande de brousse.

Interrogée,  la propriétaire de la marchandise  une habituée des faits, affirme que le  sac a été acheté à 20 mille francs guinéens pour être revendu à 50 mille FG.

Gobou  Lamah se défend  en affirmant  de n’être pas  au courant  de  l’interdiction de la viande de brousse.  En ce qui concerne le prix du transport,  le dit chauffeur du véhicule, Mamadou Oury  Sow  indique  avoir négocié   chaque sac à 50 mille francs guinéens.

Le dossier a été transféré  à la justice pour les enquêtes plus approfondies.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le Samedi 06 décembre 2014 à 10:28