Ebola en Guinée : Un nouveau décès enregistré à Guéckédou…

Epidémie d'Ebola

GUECKEDOU- Un nouveau décès a été enregistré cette semaine au centre de traitement Ebola de Guéckédou. C’est une femme qui a séjourné pendant quelques jours dans ce centre qui a rendu l’âme dans la nuit du mardi au mercredi 3 décembre, a appris Africaguinee.com.

 Une malade a succombé de la fièvre hémorragique à Virus Ebola au cours de cette semaine au Centre de Traitement Ebola de Guéckédou, a appris africaguinee.com.

Le rapport de la coordination de la riposte Ebola en région forestière  indique qu’à  la date  du mardi 2  au mercredi 3 novembre 2014, ce centre n’a  enregistré qu’un seul cas de décès et deux nouvelles admissions avec Un total  de 25 malades  hospitalisés.

Selon le chargé de communication de la coordination nationale de riposte contre Ebola,  Fodé Tass Sylla la région forestière a connu une baisse  de cas les deux  dernières semaines.  ‘’Il n’y a eu que deux cas’’ précise-t-il. 

Depuis l’apparition de la Fièvre hémorragique à virus  Ebola,   il y a eu 259 cas dont 200 décès au Centre de traitement d’Ebola  de  Guéckédou.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le Vendredi 05 décembre 2014 à 10:21