RUSAL et Rospotrebnadzor joignent leurs efforts pour lutter contre le virus Ébola (Communiqué de presse)

Annonce

Moscou, le 23 octobre 2014 : la Société Unie RUSAL (code commercial 486 à la Bourse des valeurs de Hong Kong, RUSAL/RUAL à Euronext, RUALR/RUALRS à la Bourse monétaire interbancaire de Moscou), un des leaders de l’industrie mondiale d’aluminium, et l'Agence russe de protection des consommateurs, Rospotrebnadzor ont signé l’accord de coopération de la lutte contre le virus Ébola. Cet accord envisage les principes de l’assistance prêtée à la République de Guinée pour vaincre Ébola et de la protection de la santé des citoyens russes résidant sur le territoire du pays.

RUSAL et Rospotrebnadzor vont coopérer dans le cadre d'organisation de mesures anti-épidémiques et la vaccination contre les maladies infectieuses, en fournissant un environnement sûr pour le personnel dans le pays de résidence, ainsi qu’en dispensant aux employés de la société l’assistance rapide au diagnostic pour identifier la maladie à ses premiers stades de développement.

L'accord correspondant a été signé par M. Vladislav Soloviev, Directeur général adjoint de RUSAL, et Mme Anna Popova, médecin-chef sanitaire d’état de la Fédération de Russie.

En février 2014, RUSAL a créé un local visant à organiser et concerter la lutte contre le virus Ébola. Pour réduire les risques d'infection des expatriés et le personnel local, les mesures urgentes anti-épidémiques ont été effectuées aux usines de la société en Guinée et dans les lieux de résidence des employés. Ces mesures ont été mises au point compte tenu des conseils des infectiologues les plus réputés de Russie et les organisations internationales de la santé. Dans les régions où les ressources de RUSAL sont disposées, une grande efficacité des initiatives réalisées est constatée.

RUSAL prête son assistance aux établissements de soins de Guinée en leurs fournissant les médicaments désinfectants et les équipements spéciaux. À l’aide de la société, la chambre d’isolement moderne est organisée à Simbaya. Le 25 octobre, l'appareil de plasmaphérèse pour obtenir le sérum du sang de personnes guéries et l'utiliser dans le traitement des patients atteints de fièvre d’Ébola serait fourni à Guinée. Cet appareil sera entretenu par le personnel médical de RUSAL autant que par les médecins du Centre médical de RUSAL.

C’est à l'initiative et avec le soutien de la société que les postes sanitaires avec la participation des bénévoles ayant la formation et les compétences spéciales pour identifier les atteints sont déployés au port maritime autonome de Conakry.

‘Ça fait plus de 15 ans que nous travaillons en Guinée et nous nous trouvons responsables non seulement auprès du personnel de RUSAL, mais aussi auprès du pays dans son intégralité. Notre coopération avec Rospotrebnadzor permettra de conjuguer nos efforts dans la lutte contre le virus Ébola et de fournir une aide supplémentaire jusqu'à ce que la situation ne se stabilise,’ a déclaré M. Vladislav Soloviov, Premier directeur général adjoint de RUSAL.

Information sur la Société

La Société RUSAL (www.rusal.ru) est le leader de l’industrie mondiale d’aluminium. En 2013, la société a regroupé près de 8% de la production mondiale de l’aluminium et 7% de l’alumine. Elle emploie près de 67 000 personnes. La Société RUSAL est représentée dans 19 pays du monde sur 5 continents. La Société réalise ses produits essentiellement sur les marchés de l’Europe, de l’Amérique du Nord, du Sud-Est asiatique, au Japon, en Chine et en Corée. Les actions ordinaires de RUSAL sont cotées à la Bourse des valeurs de Hong Kong (code commercial 486). Les actions globales dépositaires représentant les actions ordinaires de RUSAL sont cotées sur le Terrain professionnel de la bourse NYSE Euronext à Paris (code commercial RUSAL selon le Règlement S; code commercial RUAL selon la Règle 144A). Les acquits dépositaires russes émis pour les actions de la Société sont cotés aux bourses des valeurs de la Bourse monétaire interbancaire de Moscou (code commercial RUALR/RUALRS).

 

 

Créé le Vendredi 24 octobre 2014 à 14:07