Culture guinéene: Sidya Touré rend hommage à Souleymane Koly Kourouma…

Société

CONAKRY- L’ancien premier ministre guinéen Sidya Touré a rendu hommage ce samedi à Souleymane Koly Kourouma, fondateur du groupe “Koteba“ décédé ce vendredi  1er août 2014 dès suite d’un arrêt cardiaque, a constaté Africaguinee.com.

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique, Sidya Touré a demandé l’observation d’une minute de silence à la mémoire de l’illustre disparu.

Le président de l’UFR, Sidya Touré a rendu un hommage public et mérité à son ami, Souleymane Koly Kourouma, Fondateur de l’ensemble Koteba, décédé hier vendredi, ce samedi 2 Aout 2014, à l’occasion de l’Assemblée Générale de son parti à Matam.

Le Chef de file de l’UFR s’est dit très surpris par la brusque disparation de cet homme de culture qu’il a rencontré il y a quelques semaines dans un vol en provenance d’Abidjan. Pour ce faire, il a demandé une minute de silence non seulement pour enfants morts à la plage de Taouyah, mais aussi pour celui qui fut son conseiller technique en Côte d’Ivoire.

« Je rend hommage à un ami, à un frère. Je l’ai connu en Côte d’Ivoire, il y a quarante ans. J’ai souhaité lui rendre un hommage public parce qu’il fait parti des guinéens qui nous ont rendu fier quand nous étions à l’étranger“ a témoigné le leader de l’Union des Forces Républicaines.

Devant ses militants, Sidya Touré a aussi annoncé que feu Souleymane Koly Kourouma qui travaillait jusque là au département de la culture, a été son conseiller technique lors de son passage au ministère du plan et de l’industrie.

Artiste, compositeur, réalisateur, Souleymane Koly Kourouma a rendu l’âme ce vendredi des suites d’un arrêt cardiaque dans un hôpital à Conakry. Une délégation gouvernementale guinéenne conduite par le ministre directeur de cabinet à la présidence de la république, Dr Mohamed Diané, s’est rendu dans la famille éplorée pour la présentation des condoléances.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 02 août 2014 à 23:37