Drame sur une plage à Conakry : le bilan s’alourdit…

Drame à Conakry

CONAKRY-Le bilan du drame survenu hier mardi 29juillet 14, à la plage de Rogbané dans le quartier de Taouyah, commune de Ratoma vient de s’alourdir !  Le dernier bilan macabre fait état d’au moins de 33 morts, a appris Africaguinee.com.

Parmi ces 33 morts, 29 ont été identifiés. Pour l’instant il n’y pas de présence d’une autorité à l’hôpital Donka.

Les dernières informations transmises à Africaguinee, disent que le président de la République, Pr Alpha Condé et son Premier ministre Mohamed Said Fofana sont attendus  à la morgue de du CHU Donka.

Cet accident qui a coûté la vie à plusieurs guinéens est survenu suite  à une bousculade suite à lors d'un concert organisé sur une plage de Conakry. Plusieurs blessés ont été également enregistrés. Et  le bilan pourrait s’alourdir encore.

Suite à ce drame le président guinéen Alpha Condé a  décrété une "semaine de deuil national" à la mémoire des victimes.

Le directeur Général de l’Agence Guinéenne de Spectacles a été suspendu. Par ailleurs, le chef de l’Etat a annoncé l'ouverture d'une enquête par la justice pour "situer les responsabilités" de cette tragédie.

Selon un communiqué de la présidence, " le Président de la République engage les responsables à tous les niveaux afin qu’ils prennent les dispositions nécessaires pour que plus jamais pareil drame ne se reproduise dans notre pays".

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Mercredi 30 juillet 2014 à 11:32