Insolite : Taquins et remontrances entre Hadja Nantou Chérif du RPG et d’Aboubacar Sylla de l’opposition

Politique guinéenne
mouvance et opposition en Guinée
mouvance et opposition en Guinée

CONAKRY- La  coordinatrice Nationale du RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée, Parti au pouvoir) Hadja Nantou Chérif  à tancer le porte parole de l’opposition guinéenne. Pour elle, le geste des députés de l’opposition de  bouder l’hémicycle est  anormal, a constaté sur place Africaguinee.com.

Au sortir de la Salle des Actes du palais le jeudi  26 juin 2014, les deux députés se rencontrent au niveau des escaliers. Protocole ou galanterie exige, c’est le député de l’U.F.D.G (principal parti de l’opposition guinéenne) Aboubacar Sylla qui salue en premier Hadja Nantou Chérif  ‘’ Bonjour Hadja’’

 Celle-ci de répondre  avec  un air de défiance ‘’ bonjour ‘’ et aussitôt d’enchainer : ‘’ vous  les opposants ce que faites ce n’est pas normal. Vous boudez l’Assemblée Nationale au moment où  le peuple a vraiment besoin de vous. Vous êtes là,  au nom de ce peuple, et vous devez vraiment  le défendre. Maintenant vous êtes là, non !!! ‘’, Lance-t-elle à la figure  du député porte-parole de l’opposition abasourdit.

D’un ton qui frise la comédie, et pour décrisper l’ambiance, Aboubacar Sylla ironise : ‘’ mais justement Hadja nous attendions que vous nous adressiez une  invitation, dans des cartons dorés avec des mots doux et gentils’’ plaisante le président de l’Union des Forces du Changement (U.F.C).

Pour éviter de poursuivre cette conversation qui pourrait dégénérer   et attirer l‘attention des curieux, le porte parole de l’opposition coupe court  l’entretien, et laisse descendre l’ancienne ministre d’Etat de la Promotion Féminine et de l’enfance.

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

(+224)  655 31 11 13

Créé le Vendredi 27 juin 2014 à 15:04