Patrimoine foncier de l’Etat : Vers l’expropriation des opposants Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ?

Patrimoine bâti de l'Etat

CONAKRY-Les résidences des deux anciens Premiers ministres, Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo sont dans le collimateur de l’Etat guinéen.

Selon le document récapitulant les  parcelles appartenant à l’Etat, publié par l’agent judiciaire, figurent en bonne place, les logis des deux ténors  de l’opposition guinéenne, Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo qui président respectivement, l’union des forces républicaines et l’union des forces démocratiques de Guinée.

Il s’agit bien des parcelles  PBP/CAM/DCI/002, situé à Dixinn Centre appartenant à DIALLO Cellou Dalein (ancien PM), et PBP/CAM/CMI/0126 de Sidya TOURE, située à la minière.

En début d’année, le gouvernement guinéen avait promis de récupérer les patrimoines immobiliers et fonciers de l’Etat. Il n’excluait pas d’indemniser les occupants de ces parcelles si nécessaire.

Cette annonce avait suscité une valse de critique dans les rangs de l’opposition qui voyait une manœuvre de l’exécutif de vouloir exproprier à des citoyens des biens qu’ils ont légalement acquis.

nous y reviendrons 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

 

Créé le Mardi 20 mai 2014 à 13:11