Transport en Guinée : Emirates va reprendre ses vols en direction de Conakry…

Facebook icon Twitter icon
Economie

CONAKRY- Voici une nouvelle qui devrait faire sourire beaucoup d’opérateurs économiques. Après plusieurs semaines d’interruption, les vols de la compagnie aérienne “Emirates“ devraient reprendre leur direction vers Conakry, a appris Africaguinee.com.

Ces vols qui avaient été interrompus à cause de la fièvre hémorragique Ebola devraient reprendre à partir du dimanche 01 juin prochain.

Selon nos informations, c’est après plusieurs négociations avec le gouvernement guinéen que les autorités de cette compagnie aérienne ont accepté de reprendre leur liaison avec Conakry.

“Le Conseil d’Administration de la compagnie s’est réunie il ya de cela quelques jours et a décidé hier (mardi 13 mai 2014, Ndlr) de la reprise des vols en direction de Conakry à partir du 01 juin prochain“ a confié à Africaguinee.com le ministre guinéen chargé de la coopération internationale, Dr Koutoubou Moustapha Sanoh.

La suspension des vols de la compagnie Emiratie avait beaucoup pénalisé les opérateurs économiques guinéens qui achètent la plupart de leurs marchandises à Dubaï.

Selon les dernières statistiques fournies par le ministère guinéen de la santé, l’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola est entrain de diminuer en intensité. Cependant, les autorités sanitaires invitent toujours les populations à observer les mesures d’hygiène.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le Mercredi 14 mai 2014 à 14:02

Facebook icon
Twitter icon
Google icon