Lutte contre la fièvre Ebola : MTN Guinée apporte son soutien à l’OMS…

Publireportage
Remise d'un don de MTN Guinée à l'OMS
Remise d'un don de MTN Guinée à l'OMS

CONAKRY- Dans le cadre de la riposte  contre la fièvre hémorragique virale Ebola la société de téléphonie MTN-Guinée a offert  une flotte de communication à l’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S) ce vendredi 2 mai 2014, a constaté Africaguinee.com.

Les locaux du Bureau pays de l’Organisation Mondiale de la Santé  ont servi de cadre à la remise  d’une flotte de téléphonie  mobile par la société MTN-Guinée à l’OMS, composée de 4OO puces,  400 téléphones,  10 clés internet et  six-mois de communication gratuite pour la flotte et la connexion internet.  

Dans son allocution de circonstance Dr René Zitsamélé –Coddy  Représentant de l’OMS en Guinée a  indiqué que ce protocole d’accord marque le début d’un nouveau partenariat entre son institution et la compagnie MTN –Guinée : ‘’  A travers ce geste  votre société apporte  une contribution appréciable dans la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique  à virus Ebola en Guinée. La flotte mise à notre disposition, ainsi que les clés internet contribueront à faciliter la communication entre  les différents acteurs impliqués dans la riposte contre cette maladie’’ a –t-il dit.

Pour  Didier Sala Diakanda  Directeur  Corporate  Affairs à MTN –Guinée , ce geste ,s’inscrit dans la dynamique de prévention et de lutte contre la fièvre Ebola  à travers la communication. ‘’ C’est un devoir pour notre société d’être aux cotés de l’OMS  et des autorités de la Guinée  pour efficacement lutter contre cette épidémie.  Dans les 22 pays couverts par MTN en Afrique et  au Moyen-Orient, nous participons à l’effort collectif, à l’effort de développement pour faire en sorte que les populations puissent avoir un bien-être. A travers ce support, ces 400 puces, 400 téléphones,  et 10 clés internet  qui  permettrons  à  l’OMS  et ces 350 experts  et volontaires sur le terrain de mieux suivre les cas. Avec ce partenariat constant nous pensons qu’il y a des  opportunités  pour votre organisation (OMS : Ndlr) d’utiliser la technologie et le réseau de MTN pour aider à la couverture médicale et sanitaire en Guinée’’ ambitionne  le directeur Corporate Affairs de MTN-Guinée.

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 311 113

 

 

Créé le Vendredi 02 mai 2014 à 15:36