Culture : Lilian Thuram attendu à Conakry la semaine prochaine…

Culture

CONAKRY- L’international français Lilian Thuram est attendu à Conakry à partir de la semaine prochaine,  appris Africaguinee.com.

L’ancien joueur des “bleus“ sera à Conakry, pas pour manier le cuir rond, mais pour assister à un évènement culturel.

Le footballeur international  Français à la retraite,  Lilian Thuram  est attendu à Conakry ce lundi 21 avril 2014, à l’occasion des 72 heures du livre.

Cet  évènement  qui est devenu depuis quelques années  un rendez-vous des mordus du livre se déroulera  du 23 au 25 Avril 2014 à Conakry.

Après avoir raccroché les crampons  en 2008, l’international français d’origine Guadeloupéenne  a  sorti  en 2010 un ouvrage de 400 pages intitulé mes ‘’Etoiles Noires’’ dans lequel  l’auteur  retrace la vie de plusieurs  ‘’ héros  Noirs ‘’ qui ont attiré son attention à travers le monde.

En marge de sa visite Lillian Thuram désormais écrivain, profitera de son séjour en  Guinée pour dédicacer son ouvrage qui est devenu un best-seller.

Il est a noter que  Lilian Thuram, né le 1er janvier 1972 à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), est un ancien footballeur international français, qui a joué au poste de défenseur central ou de défenseur droit jusqu'à sa retraite en 2008. Il a été champion du monde en 1998 avec l’équipe  de France et champion d’Europe en 2000, Lilian  détient le record de sélections (142) en équipe de France masculine.

Une dépêche de

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 16 avril 2014 à 22:41