Don de 1 milliards GNF par Orange Guinée pour la lutte contre Ebola

Publireportage
Don société Orange Guinée
Don société Orange Guinée

Orange Guinée, le leader de la téléphonie en Guinée, en tant qu’entreprise  citoyenne responsable et soucieuse de l’amélioration des conditions de vie et de santé des populations guinéennes, vient en ce jour du 14 avril de faire un don symbolique au gouvernement guinéen à travers le comité interministériel de riposte contre la fièvre Ébola, cette épidémie qui sévit dans notre pays depuis le mois de janvier.

Ce don d’une valeur d’1 milliard de francs guinéens (plus de 100 000 Euro) est destiné à soutenir les efforts du gouvernement dans la lutte pour l’éradication  de la fièvre Ebola qui continue de faire des victimes au sein de la population. La remise de ce chèque s’est effectuée au Ministère des Postes, télécommunications et NTIC en présence du Ministre d’Etat en charge du dit département, de Madame la Ministre de l’Action Sociale et de la Solidarité, du Ministre de la Communication et des cadres des différents ministères.

C’est le Ministre Oyé Guilavogui qui a introduit la délégation d’Orange Guinée, avec à sa tête le Directeur Général, accompagné du Directeur Marketing et Communication.

M. Alassane Diène dans son allocution a tenu à préciser que la lutte contre la propagation du virus Ebola en Guinée est une lutte qui nécessite une mobilisation de tous les guinéens et de tous les opérateurs économiques du pays. C’est pourquoi la société qu’il dirige ne reste pas insensible aux efforts fournis par le gouvernement, et a tenu à apporter son concours pour renforcer les capacités des hommes sur le terrain.

Pour le Ministre Alousseiny Makanéra Kaké, Ministre de la communication, porte-parole du comité interministériel de riposte contre la fièvre Ebola : « ce geste prouve à suffisance qu’on n’est pas leader par hasard, lorsque l’on tient compte de tous les aspects, surtout l’aspect social, vous ne pouvez que réussir ». Et de poursuivre en garantissant que « ce montant important sera judicieusement utilisé pour éradiquer Ebola en Guinée. Le gouvernement guinéen fera tout son possible pour que l’environnement économique et social soit très attractif pour les opérateurs économiques ».

Le Ministre de la communication a rappelé également que « c’est dans les moments difficiles que l’on reconnait ses vrais amis… » avant de féliciter au nom du gouvernement, ce geste hautement salutaire de la société Orange Guinée.

La rencontre a pris fin par la remise du chèque de 1 milliard de francs guinéens à la présidente du comité interministériel de riposte contre le virus Ebola.

Créé le Mardi 15 avril 2014 à 10:27