Domani Doré : ‘’La CAN 2019 est une vitrine qui pourrait vendre l’image de la Guinée…“

Sport
Domani Doré, ministre des sports
Domani Doré, ministre des sports

CONAKRY- Malgré la faiblesse de ses infrastructures la Guinée nourrit l’espoir d’organiser pour la première fois une coupe d’Afrique des Nations ! Pour la ministre guinéenne chargée des sports, Domani Doré,  ‘’l’organisation de cet événement est une belle vitrine qui pourrait vendre l’image de la guinée’’.  

Selon elle, la Confédération Africaine de Football estime qu’au-delà de ce qu’offre l’organisation d’une compétition de cette nature, sur le plan événementiel ou autre, elle permet à tout pays de faire un grand bond dans son développement, a déclaré Domani Doré sur les ondes de la radio espace. 

De nos jours, dit-elle, organiser une Coupe d’Afrique des Nations incarne toute l’envie de changement infrastructurel.  A part les infrastructures sportives,  il y’a les infrastructures routières et beaucoup d’autres infrastructures qui viennent se greffer au projet de la CAN. Cela amène tout citoyen à être prêt à adhérer à ce projet. Donc, précise-t-elle,  ‘’l’organisation de la CAN, c’est la vitrine qui pourrait vendre l’image de notre pays de la plus belle manière’’.

Après cette visite d’inspection, il appartiendra aux inspecteurs d’apprécier  les chances de la Guinée à réussir  le pari d’organiser cette compétition. Quoique, déclare-t-elle, les cadres guinéens restent conscients du fait que le pays pourra abriter la CAN.

 

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

 

 

 

 

Créé le Vendredi 11 avril 2014 à 11:33