Football : MTN Guinée soutient la candidature de la Guinée pour l’organisation de la CAN…

Sport

CONAKRY- La société de téléphonie MTN Guinée a réitéré ce mercredi 09 avril 2014 son soutien à la candidature de la Guinée pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de 2019 ou 2021, a constaté Africaguinee.com.

Selon Herman Daddo Directeur Marketing de MTN  ‘’ la Société MTN est entrain de travailler en collaboration avec la Fédération Guinéenne  de Football  pour permettre à la Guinée de décrocher une place pour l’organisation d’une de ces Coupes  d’Afrique des Nations’’.

Parlant  de l’implication de cette multinationale  pour cet évènement  Herman Daddo  explique ‘’ nous sommes une entreprise qui appuie  tout ce qui rentre dans le cadre du soutien de la jeunesse, quand on nous a demandé d’accompagner la Guinée dans cet élan nous n’avons pas hésité. Vous savez  quand on organise une CAN  on développe tous les secteurs d’activités,  c’est en quelque sorte une fenêtre ouverte vers le monde extérieur ‘’ indique –t-il.

Dans le même ordre d’idée le responsable marketing  a exprimé la volonté de MTN  à supporter financièrement  la Féguifoot à travers  cette démarche  ‘’  vous savez organiser un tel évènement demande assez de moyens financiers sans lesquels  rien n’est possible. Mais je puis vous assurez que MTN a déjà dégager une somme conséquente pour  l’accompagnement de cette incitative’’ souligne –t-il.

Il est à rappeler qu’une  mission d’inspection  de la confédération Africaine de Football séjourne en Guinée depuis le lundi 07 Avril 2014. Elle s’est déjà rendue à Labé et Kankan  pour évaluer les chances de ce pays  pour l’organisation des CAN 2019 ou 2021.

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Jeudi 10 avril 2014 à 10:55