Football : La Guinée réussira t-elle le pari de l’organisation de la CAN 2019 ou 2021 ?

Sport
Ministre guinéenne chargée des sports, Domani Doré
Ministre guinéenne chargée des sports, Domani Doré

CONAKRY- Une mission d’inspection de la confédération Africaine de Football composée de quatre personnes séjourne en Guinée depuis lundi soir afin d’évaluer les chances de ce pays  pour l’organisation des CAN 2019 ou 2021, a appris Africaguinee.com.

Cette mission se rendra à l’intérieur du pays pour visiter les sites de Labé, Kankan, et N’Zérékoré devant abriter cette compétition si la candidature de la Guinée était retenue.

D'après l'agenda par la fédération guinéenne de football, la délégation de la Confédération Africaine de Football s'envolera ce mardi dans un vol spécial pour constater de visu les sites d'hébergement devant être construits à Labé.

Ensuite, elle se rendra également à Kankan pour rallier Conakry où elle procèdera mercredi à la visite des grandes installations en vue, et terminer la mission par N’Zérékoré jeudi.

Pour rappel, le vote final pour la désignation des pays hôtes des CAN 2019 et 2021 se fera au cours de la session du Comité Exécutif de la CAF en Septembre 2014.

Il est à rappeler que la Guinée est candidate à l’organisation de cette compétition au même titre que des pays comme l’Algérie, le Cameroun, la Cote d’ivoire, le Congo et la Zambie.

 

Bah Boubacar Loudah

 Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 08 avril 2014 à 17:06