Sport : Kevin Constant du Milan AC élu meilleur joueur de Guinée

Kévin Constant

CONAKRY- L’international Guinéen, Kevin Constant, footballeur évoluant au Milan AC (Italie), a été élu Nimba d’Or 2013, trophée du meilleur joueur de l’année en Guinée, a constaté Africaguinee.com.

Il succède ainsi à son coéquipier Ibrahima Traoré du FC Stuttgart (Allemagne).  Cette cérémonie devenue une coutume  ces dernières années a regroupé l’essentiel du gotha sportif de notre pays. Initialement organisé par le magazine sportif Sport Plus d’Atef Chaloub, le Nimba d’Or 2013 ou la récompense du mérite sportif a été reprise cette année par l’Association de la presse sportive de Guinée, qui porte le nom de Pathé Diallo, grand chroniqueur sportif de Guinée disparu il y a près d’une dizaine d’années.

Les organisateurs de cette cérémonie ont à l’occasion décerné d’autres Nimba, en l’occurrence celui du meilleur Médecin Sportif de l’année, de celui du meilleur agent sportif et pour une première fois attribué le titre du footballeur étranger le plus en vue du Championnat Guinéen dont l’heureux récipiendaire est le Camerounais Jean Francis Ebélé Dipita, du Horoya Athlétique Club de Conakry.

Il est à noter que Kevin Constant après vote a raclé 22 voix  sur 48 ; ce qui lui a permis de caracoler en tête de ce classement et d’obtenir le titre du Nimba d’Or 2013, trophée remis à son coach du Sily de Guinée Michel Dussuyer  en son absence.

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 04 avril 2014 à 23:50