Ebola en Guinée : ‘’ Il n’y a aucune contamination supplémentaire…’’, assure le gouvernement

Société
Le ministre porte-parole du gouvernement, Damantang Albert Camara
Le ministre porte-parole du gouvernement, Damantang Albert Camara

CONAKRY-Les mesures préventives édictées par les services sanitaires du pays pour éradiquer la fièvre Ebola, semblent donner des résultats. Si l’on en croit au gouvernement guinéen, aucune contamination supplémentaire du virus n’a été enregistrée dans les dernières 24 heures, a appris Africaguinee.com.  

Selon le porte-parole du gouvernement guinéen, aucun nouveau cas d’infection de la fièvre hémorragique virale, n’a été détecté sur toute l’étendue du territoire. Les décès intervenus ces dernières 24 heures ne concernent que des cas déjà confirmés. 

‘’Les décès interviennent dans des foyers déjà déclarés. Ce ne sont pas de nouveaux foyers, mais comme le niveau de létalité de la maladie est très élevé, ça fait beaucoup de victimes. Ça veut dire que les mesures de freinage de l’évolution de la maladie marchent. Il n’y a aucune contamination supplémentaire. Cela est très encourageant’’, a déclaré Albert Damantang Camara.

Selon  les dernières statistiques fournies par les autorités sanitaires du pays, 122 cas de fièvre hémorragique virale ont été recensés dont 80 décès.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664 93 51 32