Economie : Colina Guinée passe sous la dénomination de “SAHAM“…

Publireportage
Responsables du groupe SAHAM
Responsables du groupe SAHAM

CONAKRY- Les responsables de la compagnie d’assurance “Colina Guinée“ ont annoncé ce lundi le changement du nom de leur entreprise qui prend désormais le nom de “SAHAM“, a constaté sur place Africaguinee.com.

Selon les responsables de cette société, ce changement s’explique par un besoin d’harmonisation avec l’ensemble du groupe qui s’étend de l’Afrique jusqu’au Moyen Orient.

“ Cette nouvelle architecture de marque résulte d’une stratégie globale visant à consolider   le pole assurance en tant que centre de gravité du Groupe, c’est aussi l’identité commune que nous allons avoir sur l’ensemble du réseau ’’  a expliqué le DG du groupe Ismaël coulibaly.

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi matin avec certains de ses collaborateurs, M.  Ismaël Coulibaly est revenu sur la genèse de son entreprise : ‘’ C’est en 1995  qu’est né à Casablanca au Maroc, le groupe Saham qui est présent dans une  vingtaine de pays en Afrique et au Moyen-Orient. Reconnu comme un groupe aux bases éthiques et financières solides , Saham a noué des partenariats stratégiques et capitalistes avec des acteurs de premier plan tel que la Société financière Internationale ( SFI),Abraij Capital, Sanam Holding et Bertelsmann’’ a entamé le DG du Groupe.

 ‘’ A compter du 01 Avril 2014 Colina-guinée va céder la place à Saham Assurance. Je précise bien qu’il s’agit d’un changement de dénomination, un changement de marque.  Saham-Assurance  reprend toute l’activité Colina-Guinée  en termes d’actifs et de passifs“ a souligné M. Coulibaly.

Pour la responsable commerciale de cette compagnie d’assurance, SAHAM, qui signifie en arabe “flèche“, va révolutionner le monde de l’assurance en Guinée.

Il est à noter que le Groupe Colina a trente ans d’expériences dans l’assurance à travers l’Afrique et le Moyen-Orient et dispose de 37 filiales dans le pôle Assurance pour  1992 collaborateurs. Elle  est présente en Guinée depuis 2011.

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

 

.

 

Créé le Lundi 31 mars 2014 à 19:32