Insolite : A Conakry, tu arrêtes un bandit, tu as 1 million (…)!

Facebook icon Twitter icon
Société
Soriba Sorel Camara
Soriba Sorel Camara

CONAKRY- Que faut t-il faire pour éradiquer le grand banditisme dans la capitale guinéenne ? Les autorités guinéennes semblent avoir trouvé un moyen ! Récompenser toute personne qui mettrait main ou qui dénoncerait un bandit.

Peu de temps après son installation à la tête du gouvernorat de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara a pris un certain nombre de décisions. “ Toute personne qui mettra main sur un bandit aura 1 million, s’il s’agit d’un groupe qui réussi à arrêter un bandit et que ça soit reconnu par les services de police et de gendarmerie, chacun des membres du groupe aura 1 million. Celui qui réussira également à dénoncer des bandits, il sera récompensé à hauteur de 5 millions francs guinéens“ a promis le nouveau premier responsable de la capitale guinéenne.

Pour ce qui est de l’insalubrité, le gouverneur Soriba Sorel Camara entend également s y employer fermement. Parmi les mesures annoncées par l’ancien secrétaire général du département de l’élevage on peut citer l’octroi d’une tonne de riz à toute personne qui réussirait à ramasser 500 vieux pneus.

Le premier magistrat de la capitale guinéenne entend également lutter contre l’ethnocentrisme. Face à ce fléau qui a fini par gangrener le pays, le gouverneur Soriba Sorel Camara a interdit de tenir des propos à caractère ethnique.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 29 mars 2014 à 11:02

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi