Fièvre Ebola En Guinée : “La situation est sous contrôle“ selon le gouvernement…

Facebook icon Twitter icon
Société
Fièvre Ebola
Fièvre Ebola

CONAKRY- Alors qu’une psychose commence à s’installer à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur, le gouvernement guinéen tente de rassurer les populations en affirmant que la fièvre Ebola a été circonscrite et que la situation est sous contrôle, a appris Africaguinee.com.

Selon le porte-parole du gouvernement,  Albert Damantang Camara, ‘’il est très important que les populations comprennent que l’épidémie est sous contrôle. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter mais,  il faut rester  très vigilant sur les mesures d’hygiène à prendre »,  a déclaré le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. 

Le ministre Damantang a salué l’engagement international à éradiquer cette épidémie.  ‘’Vous  avez été comme moi, je  suppose  d’apprendre par le directeur résident de l’OMS (organisation mondiale de la santé, Ndlr)  que l’épidémie est sous contrôle. Il faut redoubler l’effort pour la combattre’’, lance-t-il. 

Disons que depuis  l’apparition de cette maladie contagieuse dans les préfectures de Macenta, Guéckédou, kissidougou  et récemment à Kankan dont un cas suspect à été détecté,  il y a 88 cas suspects dont une soixantaine de morts.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tel : (+224) 664 93 46 23

 

Créé le Jeudi 27 mars 2014 à 18:29

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi