Urgent: le Commandant Naby Camara "B52" libéré pour des raisons médicales

Facebook icon Twitter icon
Armée guinéenne

CONAKRY- Le commandant Naby Camara  alias B52, ex coordonateur général de la garde présidentielle qui avait  été arrêté et maintenu en détention en juillet 2013, pour ‘’insubordination’’, a été libéré. Il se trouve actuellement en France  où il bénéficie de soins médicaux, a appris Africaguinee.com.

Interrogé  par notre rédaction, sur le cas de cet officier proche du chef de la transition guinéenne, Général Sékouba Konaté, une source proche de son dossier a révélé qu’il a été bénéficié d’une autorisation de se rendre en France pour se soigner : ‘’Il (B52, NDLR) a obtenu l’autorisation du ministre délégué à la défense nationale pour aller se faire soigner. Actuellement il est en France. Il est sorti de la prison depuis le mois de janvier pour aller en France et faire son opération’’, nous a expliqué cette source.

De quoi souffre-t-il ? a-t-on demandé : ‘’il avait des plaquettes de fer dans son genou, donc il lui fallait partir en France pour faire une opération et enlever ces fers là. Il souffrait aussi de l’hépatite B’’, a indiqué notre interlocuteur, qui a ajouté que ‘’son cas est définitivement réglé’’

Interrogé à l’époque sur les motifs de l’arrestation de l’officier, le  ministre Kabélè Camara avait indiqué à notre rédaction que  ‘’ C’est une mesure disciplinaire que l’Etat-major Général des armées a émise contre lui (commandant B52, ndlr). Il a été affecté en un endroit, il n’a pas rejoint. Et s’il ne rejoint pas ce n’est pas bon. L’Etat-major est obligé selon les règles de discipline générale des armées de réagir. C’est tout !’’, avait précisé le ministre délégué à la défense nationale, maître Abdoul Kabélè Camara.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 935 132

Créé le Jeudi 13 mars 2014 à 12:04

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi