Economie : Quatorze comptables de Conakry Terminal reçoivent leurs Diplômes de formation

Economie
Bollore Africa Logistics
Bollore Africa Logistics

CONAKRY- Au-delà du développement et de la modernisation des infrastructures portuaires, le transfert de compétences aux Guinéennes et Guinéens est le support de croissance de Conakry Terminal. La direction accompagne le management et le développement de compétences des cadres et continue à former les employés pour améliorer leur performance.    

BAH Mamadou Alpha, BAH Mamadou Thierno, CONDE Ansoumane, DECOLIE Olga, BALDE Mamadou Bobo, KOLIE Jean Paul, TRAORE Safiatou, BAYO Bangaly, DIANE Mamady, DOPAVOGUI Christine, DIALLO Djenabou, N’DIAYE Emile Souleymane, KOLIE Roland, Diallo Safiatou viennent de recevoir  leurs diplômes de formation.

Durant trois jours, les comptables de Conakry Terminal ont suivi une formation pour améliorer leurs connaissances sur la Procédure de clôture annuelle des comptes ou travaux de fin d’exercice. Cette formation était assurée par M. Kourouma Mory et  M. Camara Sidiki du cabinet EPSILONE.

Pour Régis DARMOIS, Directeur financier de Conakry Terminal, cette formation est en parfaite harmonie avec une des valeurs centrales de Bolloré Africa Logistics : la recherche de l’excellence. Qui dit ‘’excellence’’ poursuit monsieur DARMOIS, dit obligatoirement formation et remise en question continuelle de nos compétences et savoirs. C’est pourquoi il était important que l’ensemble du personnel de la comptabilité et des finances participent à cette formation dont le thème touche une des principales tâches de ce département. Cela permet à tous de mieux comprendre le travail collectif et d’améliorer la vision globale du département.

Djenabou Diallo, comptable trésorerie, une des bénéficiaires de cette formation affirme « j’avoue que cette formation est a été très enrichissante. Elle nous a rafraîchi la mémoire sur quelques notions comptables et nous a permis de passer au peigne des notions indispensables à l’accomplissement de notre travail. Ce renforcement de capacité est toujours important afin d’améliorer la qualité de nos prestations. Je remercie donc la direction générale et la direction financière qui ne ménagent aucun effort pour le développement des compétences des employés ».

Félicitations à ces comptables !

 

Créé le Lundi 03 mars 2014 à 12:58