Nuit de la saint-valentin : MTN Guinée enjaille ses clients et ses partenaires…

Publireportage

CONAKRY- Le Directeur Général de MTN Guinée, Phumzile Joshua Phike, a réaffirmé ce vendredi 14 février 2014 la position de son entreprise comme leader de la téléphonie mobile en Guinée,  a constaté Africaguinee.com.

A l’occasion d’une soirée récréative organisée dans un réceptif hôtelier de la place, M. Phumzile Joshua Phike a déclaré que “MTN fait partie des 79 meilleures marques mondiales“. Selon le DG de MTN Guinée, le groupe MTN reste leader de la téléphonie en Afrique et au Moyen Orient avec plus de 200 millions d’abonnés. En Guinée, rajoute t-il, nous sommes aussi leader dans ce que nous faisons. “L’ARPT (Autorité de régulation des postes et télécommunications, Ndlr) nous a déclarés numéro un en terme de qualité réseau dans son dernier rapport“ a déclaré le Directeur Général de MTN Guinée devant un parterre d’invités composés notamment de diplomates et de partenaires.

Toujours dans son intervention, le patron de MTN Guinée dira que son groupe s’est engagé à investir 20 millions de dollars dans l’éducation. La Guinée devrait à son tour bénéficier de cet investissement à travers des projets d’électrification rurale. L’on se rappelle que cette année a procédé récemment à la reconstruction d’une école dans la commune de Matoto, en plus de l’équipement d’un centre informatique à l’Université de Conakry.

Parlant des perspectives de son entreprise pour l’année 2014, M. Phumzile Joshua Phike dira que MTN va continuer à améliorer la qualité de son réseau à travers de nouveaux équipements. 2014 devrait aussi connaître le lancement de la 3G de MTN Guinée dans la quasi-totalité du territoire national. Déjà, le DG de MTN a annoncé la couverture de certaines zones comme Conakry et Fria. Les travaux pour les autres villes sont en cours selon lui.

Après son acquisition de la fibre optique, MTN entend révolutionner l’internet en Guinée en permettant à tout un chacun de bénéficier de la connexion. Avec ses nouveaux équipements, MTN Guinée envisage également de proposer de nouveaux produits à ses clients comme “MTN Money“, le “Perfect 10“, qui place le client au centre des préoccupations de l’entreprise.

Aux dires de M. Phumzile Joshua Phike, MTN Guinée continuera aussi à être une entreprise citoyenne en poursuivant son aide à la communauté dans les domaines du football et de la culture.

Après ce discours du Directeur Général de MTN Guinée ainsi que ceux de ses principaux partenaires à savoir Huawei et Samsung, ce fut le tour des heureux gagnants de sa promo “Entre dans le monde Y’ello“. Ces cinq personnes venues des quatre régions naturelles et de la zone spéciale de Conakry, ont chacune reçue les clefs de la voiture de marque “Nissan Quasquai“. Après la réception de leur cadeau, les heureux bénéficiaires ont chacun exprimé leur joie tout en remerciant la société MTN Guinée pour ce geste.

D’autres cadeaux ont aussi été distribués aux invités de cette soirée récréative organisée par MTN Guinée. Grâce aux différents partenaires de l’évènement, certains invités sont rentrés avec des tablettes et des téléphones. Mahawa Soumah, première personne à avoir émis un appel en 2014 sur le réseau MTN a aussi eu droit à un cadeau.

Présent à cette soirée aux côtés d’autres grandes personnalités dont des ambassadeurs, le ministre guinéen chargé des postes et télécommunications a magnifié les efforts consentis par la société MTN Guinée pour l’accessibilité du téléphone dans son pays. “MTN Guinée est une grande société. Offrir tous ces cadeaux à des abonnés n’est pas donné à n’importe qui“ a déclaré Oyé Guilavogui au micro de notre reporter.

 

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 664 93 51 32

Créé le Samedi 15 Février 2014 à 15:44