Rihanna : Ruinée, la diva traîne son ex-comptable en justice !

Rihanna

À la voir mener grand train et au vu de son statut de superstar internationale, difficile d'imaginer une Rihanna sans le sou. Et pourtant, selon les propres aveux de la belle Barbadienne, il y a bien eu une période au cours de laquelle ses comptes en banque n'étaient pas exactement remplis à ras bord : dans une plainte déposée à l'encontre de son ancien comptable, la chanteuse déclare en effet avoir été en réalité en faillite.

Le site TMZ rapporte que dans les documents actuellement en possession de la justice américaine, Rihanna affirme avoir été littéralement ruinée. Ces problèmes financiers pointés du doigt remontent à 2009, année durant laquelle la star a perdu pas moins... de 9 millions de dollars. Une somme astronomique dont la chanteuse impute la perte à une mauvaise gestion de la part de son ex-comptable - qu'elle poursuit donc à ce titre.

Selon ses propres déclarations, début 2009, la fortune de Rihanna s'élevait à 11 millions de dollars mais a fini par ne plus valoir qu'un "petit" 2 millions vers la fin de l'année, au plus grand désespoir de la popstar de 25 ans qui assure n'avoir pas vu venir la chose. Dans sa plainte, la principale intéressée explique avoir reçu le feu vert de son comptable pour acheter une luxueuse propriété au prix exorbitant de 7,5 millions de dollars... revendue par la suite à un prix inférieur (c'est-à-dire 2 millions de moins). Ce à quoi il faut ajouter les dépenses pharaoniques de l'affolante bombe et une tournée, Last Girl on Earth Tour, qui, selon ses dires, lui a fait perdre de l'argent sans qu'elle le sache.

En quelques mots, un tableau financier accablant. Que l'on se rassure néanmoins, depuis, Rihanna a bel et bien su rebondir : si elle cherche réparation auprès de la justice, la chanteuse n'est pas exactement à plaindre. À ce jour, la petite protégée du tout-puissant Jay-Z est à la tête d'un empire de quelque 43 millions de dollars. De quoi donner tout le loisir à Rihanna de céder à toutes ses extravagances mais de quoi surtout faire la fierté de sa maman, Monica Braithwaite, avec laquelle elle était d'ailleurs aperçue, mardi 11 février, dans les rues de Los Angeles.

Source: purepeople

 

 

Créé le Jeudi 13 Février 2014 à 11:43