Orange, toujours supporter N°1 du football guinéen

Publireportage
Orange
Orange

Orange Guinée, Leader de la téléphonie en Guinée, renouvelle son engagement auprès du football guinéen à travers le sponsoring jusqu'en 2016 du Syli Seniors et Cadets!

Avec une enveloppe de 6 milliards de francs guinéens,  l'opérateur réaffirme la volonté du groupe: être un partenaire incontournable du football africain et ce dans  les pays où il opère!!

Pour rappel, Orange fut le premier sponsor du sport  en Guinée, en 2007 ; plus précisément sur le football. C’est donc en toute logique que cette année, la filiale élargit son territoire au  Sponsoring des équipes nationales sénior et cadet U17.

La signature du contrat s’est déroulée au siège de la Fédération Guinéenne de Football, en présence des membres de ses membres ainsi que de la Direction générale d’Orange Guinée. La rencontre a également mobilisé une cinquantaine de journalistes de la presse sportive guinéenne. 

C’est le Secrétaire général de la Fédération, Ibrahima Blasco Barry qui le premier a pris la parole pour signifier toute son émotion suite à l’accord d’Orange Guinée d’accompagner une fois de plus le football guinéen, mais surtout préciser les termes du partenariat: un partenariat qui consiste à mettre à la disposition des équipes nationales sénior et cadet U17, 2 milliards de francs guinéens par an, ce jusqu’en 2016 et assurer au sponsor les droits promotionnels que lui confère ce statut de "sponsor officiel du Syli".

Ce fut ensuite au tour du  Directeur Général d’Orange Guinée Alassane Diène de rappeler : « Orange Guinée s’inscrit dans la politique du Groupe Orange qui est celle d’accompagner le football africain, notamment à travers le sponsoring de la plus grande compétition qui est la Coupe d’Afrique des nations- CAN- ainsi que le Championnat d’Afrique des nations CHAN. La Guinée est un pays qui fait partie de l'histoire du football africain grâce à l’une des meilleures générations du football africain à travers le Hafia Football club…».

 

Il en profitera pour rappeler toutes les performances réalisées par la marque, depuis son lancement: « …en 7 ans de présence en Guinée, nous couvrons aujourd’hui plus de 254 localités sur les 333 préfectures que possède la Guinée, avec pour objectif de couvrir l’ensemble du territoire avant fin 2015. Nous avons été également les premiers à lancer l’internet 3G+ dans le pays, ainsi que le système de paiement mobile - Orange Money ».  

Après la signature du contrat, ce fut au tour du Vice-président de la Fédération Guinéenne Elhadj Ibrahima Sory Conté de prendre la parole au nom du président, pour à son tour remercier Orange pour cette action bénéfique.

C’est par un cocktail offert par Orange que la rencontre a pris fin, avec en toile de fond, une note d’espoir pour le développement du football en Guinée. 

 

Ce contenu n’engage pas Africaguinee.com !

Créé le Mardi 11 Février 2014 à 10:11