Jay-Z: "Le rap m'a sauvé la vie"

Rap américain
Jay Z
Jay Z

NEW YORK-Jay Z estime que sans le rap il serait sans doute mort. Le business man a réussi son pari : s’imposer en leader dans son milieu. Avec une fortune estimée à 1.3 milliard de dollars, le rappeur a pris une revanche sur son adolescence difficile.

Jay Z a marqué l’année 2013 avec son nouvel album ‘Magna Carter Holy Grail’. Le rappeur et mari de Beyonce, depuis six ans cette année, est très fier de son parcours. Il s’impose comme l’un des rappeurs  les plus influents, mais également en tant que producteur. En effet, c’est notamment grâce à Jay Z que Rihanna connait un véritable succès !

Aujourd’hui, la fortune de Jay Z est estimée à 1.3 milliard de dollars. Un pactole que le rappeur est fier d’avoir. Dans une interview pour le magazine Entrevue, Sean Carter explique qu’il aimerait être un exemple pour les jeunes ‘Les gens savent que je viens d’un quartier pourri de New York. Mes fans peuvent voir que tout est possible, même quand tu es né dans la mouise’.

La musique est pour lui le moyen d’exprimer ses sentiments ‘Quand je balance mes paroles, c’est exactement comme si je parlais à mon psy. Si je n’avais pas fait de rap, je serais sûrement derrière les barreaux ou six pieds sous terre’. Jay Z a commencé à dealer de la drogue à l’âge de 12 ans. Rien ne prévoyait une aussi grande carrière pour le compagnon de Beyonce.

Depuis deux ans, Jay Z et Beyonce ont agrandi leur famille, avec la naissance de Blue Ivy. ‘Maintenant que je suis père de famille, j’ai envie de transmettre certaines valeurs.’ Des principes qu’il applique également dans le business ‘Aujourd’hui, tout le monde entube tout le monde, alors qu’à mon époque, il y avait un code d’honneur’. Jay Z veut être clean dans tous les domaines !

Source : Nonstopeople.com

Créé le Lundi 10 Février 2014 à 4:28