Sport : Orange-Guinée signe un partenariat de 6 milliards avec la FEGUIFOOT…

Publireportage
Orange Feguifoot
Orange Feguifoot

CONAKRY- La société de Téléphonie mobile Orange-Guinée  a signé ce vendredi avec la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) un contrat de sponsoring de l’équipe nationale A et de l’équipe nationale cadet. Ce contrat d’une durée de trois ans avec un montant de six milliards de francs guinéens s’étend de 2014 à 2016, a appris Africaguinee.com.

Lors de la cérémonie de signature de ce contrat, le secrétaire général de la FEGUIFOOT, Ibrahima Blasco Barry a indiqué que ‘’ce moment est vraiment pathétique pour la fédération, parce qu’il traduit la volonté  de la Féguifoot et de la société de téléphonie Orange d’être ensemble pour le meilleur et pour le pire en ce qui concerne la promotion et le développement du football de la Guinée.’’

Selon lui, le talon d’Achille des compétitions guinéennes, c’est le financement du football. Consciente de cela, la fédération s’est rapprochée de la société de téléphonie Orange la énième fois. Parce que rappelle-t-il,  cette société est la première à avoir investi depuis 2007 plus d’un milliards dans le football guinéen.

‘’Après de houle  discussion nous avons aboutis à la signature d’un contrat sur  la sponsorisation de l’équipe nationale A et de l’équipe nationale des U17 c'est-à-dire les cadets’’, a annoncé M. Barry, qui a précisé que la fédération a concédé des droits promotionnels à  la société Orange. En contrepartie de ces droits, Orange s’est engagée avec la fédération pour trois ans (2014, 2015 et 2016) pour un montant de six milliards de francs guinéens soit deux milliards par  année. Au-delà de ces six milliards, ils ont inclus six cent millions de valeur marchandise.

‘’Ce n’est pas  du mécénat, ce n’est pas de la philanthropie, c’est plutôt du sponsoring en contrepartie des droits, orange souhaite avoir de la visibilité sur l’ensemble des stades mais aussi sur l’ensemble  des équipements sur les liens de la fédération’’, a expliqué M. Blasco Barry qui précise que le contrat de Orange n’est pas exclusif. ‘’Il  ne l’est que par rapport à toute société évoluant dans le  même secteur que la  société de Téléphonie orange’’

Pour le Directeur Général de la société Orange, Alhassane Dieng, c’est un honneur et un plaisir pour la société orange Guinée de nouer un partenariat avec la fédération guinéenne de football. Selon lui le groupe Orange est un  partenaire indéfectible pour le football africain. ‘’Il est donc tout à fait normal que la  société orange Guinée s’inscrive dans cette dynamique de soutenir le football africain partout  où nous serons’’, déclare-t-il ajoutant que c’est un partenariat gagnant-gagnant.

Cette cérémonie de signature a été aussi l’occasion pour le DG de Orange Guinée de rappeler la vision de sa société qui a depuis son implantation en Guinée  désenclavé plus de 250 localités en Guinée. Il a promis que d’ici 2015 la société Orange Guinée réussira à désenclaver toutes les préfectures de la Guinée, car sur 300 localités visées, déjà 250 ont été désenclavées. ‘’Nous avons foi au développement de la  Guinée, c’est pour cela qu’Orange investi massivement dans la construction des infrastructures de télécom et dans la modernisation du télécom en Guinée’’.

‘’Aujourd’hui, nous sommes aux côtés de la fédération guinéenne de football pour renforcer les ressources  du football guinéen et nous les remercions aussi pour la confiance placée à Orange. Nous ferons le nécessaire pour que cette confiance soit méritée’’, a promis  M. Dieng.

Au nom  du président de la Féguifoot, son vice-président, M. El Ibrahima Sory Blaise, a assuré que les clauses du contrat seront respectées.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com.

Tel: (00224) 664 93 51 32

Créé le Vendredi 07 Février 2014 à 23:08