Pape Diouf candidat aux municipales à Marseille

Facebook icon Twitter icon
Pape Diouf
Pape Diouf
Pape Diouf

PARIS (Reuters) - L'ancien président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf annonce sa candidature à la mairie de la ville à la tête d'une liste ouverte à des personnalités de la société civile dans une interview au quotidien La Provence.

Selon le journal, d'anciens soutiens du maire UMP sortant Jean-Claude Gaudin et du PS de même que des personnalités centristes du Modem comme Jean-Luc Bennahmias et des militants du collectif Le Sursaut devraient figurer sur sa liste.

"Les étiquettes m'importent peu. Et ça me gêne de mettre des noms en avant par rapport à d'autres", répond Pape Diouf.

Ancien journaliste au quotidien La Marseillaise devenu agent de footballeurs puis président de l'OM (2004-2009), il dit vouloir "rassembler énormément de compétences pour essayer de changer Marseille".

"Moi, je pars du principe qu'un lampadaire qui ne marche pas et doit être réparé, ce n'est ni de gauche ni de droite. Je pars de l'idée que de donner à une école des structures minimum pour permettre aux élèves d'assumer une scolarité normale, ce n'est pas lié à un camp", ajoute-t-il.

Marseille, la troisième ville de France, sera l'un des grands enjeux des élections municipales des 23 et 30 mars prochain.

La candidature de Pape Diouf, plutôt classé à gauche, pourrait compliquer la donne pour le socialiste Patrick Mennucci, à la tête d'une liste unique PS-Europe Ecologie-Les Verts qui veut faire basculer la ville à gauche.

Pape Diouf confirme avoir été reçu par François Hollande qui, dit-il, "pensait que cette candidature pourrait provoquer une division".

"Je prends acte de cette candidature mais j'attends de connaître ses soutiens, son équipe et son programme pour en estimer la cohérence", a réagi Patrick Mennucci, cité par La Provence.

Reuters

Créé le Mardi 04 Février 2014 à 12:26

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi