Mines: Arrivée de nouveaux camions au compte de RUSAL/CBK…

Mines
Camions RUSAL
Camions RUSAL

La compagnie Rusal continue son programme d'investissement dans le secteur minier Guinéen. Le week-end dernier c'est un lot important de camions bennes qui a été débarqué au port autonome de Conakry. Cet équipement est destiné à Rusal/CBK pour le transport de la bauxite de la mine de Débélé.

L’arrivée de ces bennes fait suite à la  réception et à la mise en exploitation des wagons pour le transport de la bauxite. Dans les jours qui suivent de nouvelles locomotives sont également attendues  pour le compte de Rusal/CBK.

Cet investissement de la compagnie Rusal, malgré la crise que traverse le secteur d`aluminium depuis 3 ans, répond à son programme de modernisation et de rééquipement de la Compagnie des Bauxites de Kindia.

Les nouvelles bennes  vont non seulement renouveler le parc de la Société, mais aussi contribuer à l’amélioration du niveau de production et de la capacité de transport de la bauxite de la mine de Débélé au port de Rusal/CBK. 

Avant l’arrivée de ces camions bennes, les autorités de Rusal avaient déjà  pris toutes les dispositions pour la bonne gestion de  ces équipements. Des conducteurs ont été recrutés suite à un test, puis formés à la bonne utilisation de cet important matériel de transport de la bauxite.

Depuis la reprise de la gestion de la CBK par Rusal, la compagnie a investi d’importants moyens matériels et financiers dans la modernisation et la sécurisation des installations de la compagnie des bauxites de Kindia.

 

Africaguinee.com

 

Créé le Mardi 04 Février 2014 à 12:55