Incidents au siège du parti présidentiel: Ce qu'en pense l'opposant Faya Millimono

Facebook icon Twitter icon
Opposition
Faya Millimono
Faya Millimono

CONAKRY-Suite aux incidents survenus samedi au siège du parti présidentiel, le RPG-arc-ciel,  où des jeunes ont empêché la tenue de l’assemblée générale du parti, le président du Bloc Libéral vient de  réagir ! Dr Faya Milimono soutient l’action des jeunes militants du RPG qui protestent contre le récent remaniement ministériel, et  les exhorte à continuer leur protestation jusqu’à faire plier le Chef de l’Etat, a appris Africaguinee.com.Nous vous proposons ici la réaction du leader du BL sur ces accrochages survenus au siège du RPG arc en ciel...

« Si ce n’était que parole d’opposants, les gens pouvaient dire que l’opposition est en train encore une fois de critiquer le gouvernement patriote avec mission que le Pr El hadj a mis en place. Mais ça c’est du RPG-arc-en-ciel où des jeunes gens comme ceux qui sont dans le BL, dans l’UFDG, dans l’UFR etc, qui se battent.

Nous venons de commémorer les massacres du 22 janvier 2007, nous venons encore hier de commémorer le 43ème anniversaire des pendaisons de 1971. Il n’y a pas de justice à tous les niveaux. Et on continue royalement à  ignorer cette jeunesse pour prendre des alimentaires qui arrivent à la toute dernière minute et qui se font tailler une place au soleil. On veut des gens qui se battent pour des valeurs et des gens qui ont des compétences et je crois qui ne manquent pas au sein du RPG-arc-en-ciel. Mais si on les ignore pour prendre des gens qui sont à la retraite depuis 10 ans pour les ramener, c’est une manière de distraire avec  mépris cette jeunesse.

Je pense que cette action de la jeunesse est un cri d’alarme qui ne concerne pas que le RPG, ça doit concerner tout le monde. Et je trouve qu’ils doivent faire plier le Pr El hadj par rapport à un gouvernement composé de gens que lui-même a jugé d’échec.

Vous seriez d’accord qu’il y ait encore un nouveau remaniement ministériel ?, a-t-on demandé.

‘’Bien entendu ! C’est une pagaille qui  est Guinée depuis quatre ans, pourquoi ça  ne continuerait encore deux ou trois jours de plus. Si les militants du RPG pensent que ce n’est pas un gouvernement sérieux, en ben le président doit en tenir compte ! Encore que si c’était des gens compétents, intègres qu’il mettait aux postes, on pouvait s’en accommoder.   Mais lorsque  vous prenez les Tata Vieux, (ministre de la pêche et de l’aquaculture, ndlr)ce n’est pas gens par qui la corruption passait dans l’ancien régime de Lansana Conté ? et c’est les mêmes qu’on continue à reconduire. Prenez M. Alhassane Condé (ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, ndl), il est dans le gouvernement que parce qu’il est l’incarnation de l’ethnocentrisme primaire dans notre pays.

 Il y a des jeunes gens épris de bonne formation dans nos universités qui sont dans le RPG ou dans les partis alliés, pourquoi on les ignore royalement pour continuer à recycler des gens comme Madifing Diané (ministre de la sécurité et de la protection civile, ndlr). Je trouve que les jeunes du RPG doivent poursuivre et boycotter d’ailleurs. Lorsqu’Alpha ne va comprendre leur message, qu’ils rejoignent les autres jeunes gens qui sont nombreux et qui battent pour des valeurs pour l’alternative 2015 pour mettre fin à cette récréation qui dure depuis 1958 ».   

Propos recueillis par Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel :  (00224) 664 935 132

Créé le Lundi 27 janvier 2014 à 9:36

Facebook icon
Twitter icon
Google icon