Lutte contre le VIH Sida: Le gouvernement guinéen annonce des mesures…

 

CONAKRY- La lutte contre la pandémie du siècle semble préoccuper le gouvernement guinéen. C'est dans cette perspective que le Premier ministre, Mohamed Said Fofana à annoncé des perspectives afin de réduire le nombre de décès liés aux  infections du VIH Sida, a appris Africaguinee.com.
 
 '' La situation actuelle  du VIH Sida  en Guinée suscite de l'espoir, avec la stabilité de l'épidémie qui pourrait se traduire par l'augmentation du nombre de personnes  sous traitement et la réduction du nombre  de décès'', a déclaré le premier ministre, Mohamed Saïd Fofana qui a présidé la cérémonie de la journée mondiale de la lutte contre le VIH- SIDA, ce mercredi. 
 
Selon le premier ministre, notre pays, conformément à la vision mondiale a élaboré un plan d'élimination de la transmission  du VIH de la mère à l'enfant. D'après Mohamed Said Fofana l'année écoulée a été aussi marquée par  de nouvelles directives en matière de traitement antirétroviral par l'organisation mondiale.
 
Au  regard de l'impact de ces différentes directives  sur les performances de la riposte  au VIH sida, le ministre  Saïd Fofana a fait remarquer  que '' l'objectif zéro sera une réalité en Guinée avec zéro nouvelle infection en VIH, zéro discrimination, zéro décès lié au Sida''.
 
A préciser que les jeunes filles et les femmes sont beaucoup plus  explosées par cette maladie contagieuse.
 
  BAH Aissatou
 
Pour Africaguinee.com
Créé le Vendredi 08 novembre 2013 à 9:52