Société : Débrayage ce mardi dans le secteur des banques et assurances privées…

 

CONAKRY- La semaine semble commencer mal en Guinée, précisément à Conakry ! Après le débrayage hier lundi des enseignants vacataires évoluant au sein de l’éducation pré-universitaire, c’est autour des banques et assurances privées de fermer leurs portes ce mardi, a constater sur place africaguinee.com.
 
Les banques et assurances privées espèrent à travers cet acte, attirer l’attention des autorités, notamment celles de la Banque Centrale, sur la situation que traverse l’entreprise de micro finance dénommée “Pride Finance“. Selon la fédération syndicale des banques et assurances de Guinée, les travailleurs de cette institution financière sont restés pendant près de 8 mois sans toucher leurs salaires. 
 
Cet autre débrayage au niveau du secteur bancaire surtout, a fortement pénalisé les citoyens, surtout en cette période de début du mois. Certains travailleurs se plaignent de n’avoir pas pu récupérer leur salaire qui est viré dans l’une de ces banques primaires.
 
Pour l’instant, les autorités au niveau de la Banque Centrale et au ministère d’Etat chargé de l’économie et des finances, ne se sont pas prononcées sur ce sujet.
 
Aux dernières nouvelles, le travail devrait recommencer à partir de 12h GMT.
 
  Ahmed Tounkara
   Pour Africaguinee.com
 
Créé le Mardi 05 novembre 2013 à 13:28