Santé : Le gouvernement guinéen se félicite de sa distinction de la Pharmacie Centrale…

 

CONAKRY- Le gouvernement guinéen à travers le département de la santé et de l’hygiène publique, s’est réjouie de la distinction de sa centrale d’achats, par l’organisation dénommée “ Global Trade Leaders‘ Club“, a appris africaguinee.com.
 
Selon le ministre délégué à la santé, Dr Naman Keita, cette distinction de la Pharmacie Centrale de Guinée, qui a reçu le trophée international Europe à la qualité, est une reconnaissance vis-à-vis de cette centrale d’achats à cause des nombreuses reformes qui y ont été engagées : “Mes sentiments sont très bons. Cela dénote des performances de notre centrale d’achats. Vous savez que depuis 2011, le gouvernement du professeur Alpha Condé s’est engagé pour la reforme de cette centrale. Depuis un bon moment cette pharmacie centrale était abandonnée. Si aujourd’hui cette pharmacie centrale remporte un prix, je pense que c’est quelque chose qui est mérité. Ce prix est le fruit des efforts fournis par Monsieur le président de la république, son gouvernement, le département de la santé, sans oublier le dynamisme du Directeur Général de cette centrale, qui a quand même une vision et qui a pour objectif de faire de la Pharmacie Centrale, une référence au niveau de la sous-région ouest africaine“ s’est réjouie le ministre délégué à la santé, Dr Naman Keita.
  
Initiée par Global Trade Leaders‘ Club cette distinction de la centrale d’achats guinéenne, marque la reconnaissance du travail et le dévouement au développement du commerce et de l’industrie du pays. L´obtention du trophée est un titre de qualité et d´excellence pour les entreprises qui le reçoivent.
 
Avec les nombreuses reformes engagées ces dernières années par la Direction Générale de la Pharmacie Centrale de Guinée, son choix n’a fait l’objet d’aucune contestation. En effet, la sélection des entreprises méritantes des trophées est basée sur les suggestions d´entreprises déjà membres du Global Trade Leaders´ Club et appartenant à tous les secteurs industriels et de services. Chaque année, elles envoient leurs propositions à travers d´une enquête organisée par le club pour y reconnaître le prestige et la qualité d´entreprises de chaque secteur et chaque zone géographique.  Il faut dire aussi que les recommandations proviennent aussi du formulaire accessible sur le site internet de l’organisation, où les membres peuvent présenter de nouvelles entreprises montrant une trajectoire commerciale solide. Ces recommandations sont ensuite vérifiées par certaines entreprises consultantes, Chambres de Commerce, Bureaux de Commerce des Ambassades, Féria, etc… avant que la décision finale de la récompense soit prise.
 
 Cette haute distinction de la PCG devrait permettre à cette centrale d’achats de médicaments essentiels génériques  de rencontrer des entrepreneurs du monde entier pour établir des relations personnelles et professionnelles pour d'avantage améliorer sa prestation.
 
  SOUARE Mamadou Hassimiou
   Pour Africaguinee.com
   Tél. : (+224) 664 93 51 31
 
Créé le Lundi 04 novembre 2013 à 16:07