Dernière minute : Des manifestations signalées au siège du ministère de l’éducation…

 

CONAKRY- Des manifestations sont signalées ce lundi matin du côté du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique, a appris africaguinee.com de sources concordantes.
 
Selon nos informations, ce sont des enseignants vacataires qui exprimaient leur mécontentement et exiger leur prise en charge à la fonction publique.
 
Récemment, ces enseignants avaient fait le test du recrutement de 2 400 instituteurs au compte du même département à l’appel du ministère de la fonction publique. D’après les  résultats publiés, seulement 1 447 personnes ont été retenues au lieu de 2 400 initialement annoncé. 
 
Dans ce lot, aucun des « enseignants vacataires ne figurent sur la liste des admis ». Une  situation qui n’a pas laissé les enseignants sous silence. Ils exigent désormais leur intégration à la fonction publique ou bien le remboursement de leur prestation durant les trois années de services rendu à l’Etat.
 
A l’époque, les enseignants vacataires, par la voix Fodé Abass Camara avait fait comprendre au ministre, Dr Ibrahima Kourouma, qu’ils ont reçu l’engagement de la part des DCE ou DPE (Direction communale/préfectorale de l’éducation) comme quoi, ils seront prioritaires lors des tests. Une promesse qui n’a pas été tenue. 
 
De nos jours, selon nos informations, cette situation concerne plus de 500 vacataires enseignants.
 
A suivre…
 
  Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com
   (+224) 664 93 46 24
 
Créé le Lundi 04 novembre 2013 à 14:23