Koundara : deux présumés bandits tombés dans les mailles de la justice…

 

KOUNDARA- Kaba Dansoko et Mamadou Boiro, ce sont deux présumés voleurs qui ont été arrêtés les mains dans le sac, à Koundara, dans la nuit du 25 au 26 octobre dernier, par les services de défense et sécurité, a appris Africaguinee.com de sources officielles.
 
Selon nos informations, les deux jeunes hommes tous âgés de 19 ans, sont domiciliés au quartier Hamdallaye dans la commune urbaine de Koundara. Ces présumés bandits seraient à l’origine des plusieurs braquages à main armée, semant ainsi la terreur dans le périmètre du marché central de Koundara.
 
« Le vol des bétails, la vente, la consommation de la drogue, les vols par effractions, sont entre autres mots qui émaillent le cours de la quiétude sociale dans la commune urbaine de Koundara », a-t-on appris.
 
Les présumés bandits ont été interpellés au moment même où ils étaient entrain de faire leur opération. 
 
Résultat : « Une moto, un téléphone portable et 3 millions de francs guinéens », ont été interceptés sur eux.
 
Ces présumés voleurs ont été appréhendés aux environs d’une heure du matin, l’un par le second gardien du marché central et le deuxième par la clameur public, rapporte-t-on. Ils  ont été traduits le même jour devant le juge de paix de Koundara pour des enquêtes et de jugement, échappant ainsi à la justice populaire. 
 
De leur part, les services de sécurité et de défense appellent la population à plus de coopération pour en finir avec ce fléau qui gangrène la communauté.
 
  Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24
 
Créé le Mardi 29 octobre 2013 à 18:59