Pourquoi est-il si bon de boire du thé ?

 

Le thé est composé de catéchines qui « brûlent «  les graisses.  Ces polyphénols augmentent la combustion des calories et permettent de réduire le surpoids de gras sur le ventre. C’est le thé vert qui en renferme le plus. Le thé est très souvent utilisé dans les programmes detox, car il nettoie bien le corps. Cette boisson diurétique aide également l’organisme à se débarrasser des toxines. Le thé a aussi un bon effet drainant et permet de lutter contre la cellulite.
 
 Le thé : une boisson antifatigue
 
Le thé est une boisson énergisante.  L’effet stimulant du thé est dû à la caféine qui « stimulent » le cerveau. Le thé peut améliorer de 12% les performances physiques en particulier l’endurance. Bonne nouvelle, les effets antifatigues du thé durent  toute la journée. Il n’est donc pas nécessaire d’en boire régulièrement. La caféine du thé est diffusée lentement et longuement (jusqu'à 6 heures après avoir été bue).
 
Thé rouge : il n’empêche pas de dormir
 
Le thé rouge n’a rien à voir avec le thé.  Il  provient d’une plante sud-africaine, le rooibos.  Cette plante ne contient pas de théine,  et il est très riche en antioxydants. Le thé rouge permet de lutter contre le vieillissement des cellules.  Sans calories, drainant, il peut être bu tout au long de la journée, car  il n’est pas excitant.  
 
  Le thé blanc : un excellent anti-rides
 
Le thé blanc est conçu à base de feuilles de thé n'étant pas arrivées à maturité. D’après les chercheurs de l'université de Kingston (Londres), le thé blanc offre de nombreuses vertus. Il prévient les risques de développement de cancer mais il ralentit  aussi  le vieillissement cutané grâce à ces antioxydants.  Il aurait aussi  la possibilité de stopper  le développement des enzymes qui altèrent le collagène, donc de ralentir l’apparition des rides.
 
Topsante.com
Créé le Lundi 28 octobre 2013 à 10:02