Les Français se disent pour une réforme de l'immigration

 

PARIS-La proposition du président de l'UMP Jean-François Copé de réformer le droit du sol en France est soutenue par une majorité de Français qui considèrent toutefois que cette initiative à des visées électoralistes, selon un sondage BVA publié samedi.
 
Selon cette étude réalisée pour Le Parisien-Aujourd'hui en France et i>TELE, 72% des Français estiment qu'il faut réformer les règles de l'immigration pour mettre fin à l'acquisition automatique de la nationalité française pour les enfants nés en France de parents étrangers.
Les sympathisants de gauche sont 47% à être favorables à cette idée qui est soutenue à 43% par les sympathisants écologistes. A droite, ils sont 90% à répondre par l'affirmative.
 
Mais pour deux Français sur trois (76%), l'objectif principal du député-maire de Meaux est de mobiliser les électeurs en vue des élections municipales de l'année prochaine. A droite, ils sont 59% à le penser.
 
Le sondage a été réalisé les 24 et 25 octobre sur internet auprès d'un échantillon de 1.050 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.
 
Créé le Dimanche 27 octobre 2013 à 11:40