Résultats provisoires de Matoto : les représentants du RPG Arc-en-ciel contestent !

CONAKRY- Se dirige-ton vers un énième recomptage des voix dans la plus grade circonscription électorale du pays ? Rien n’est moins sûr ! Les représentant du parti au pouvoir au sein de la commission de centralisation des résultats à Matoto ont refusé d’apposer leur signature sur les résultats affichés à cause disent-il du manque d’un nombre important de procès verbaux (PV), a appris Africaguinee.com.

‘’J’ai déjà déposé une plainte depuis hier. Ni moi, ni le représentant du RPG-arc-en-ciel n’ont apposé leur signature sur la liste uninominale’’, a déclaré Lancinet Konaté qui l’un des assesseurs au sein de la commission de centralisation des résultats à Matoto.

Leur décision se justifierait par la disparition de dizaine de procès verbaux qui n’ont pas du tout été retrouvé. Déjà hier un membre de la commission de centralisation avait signalé à notre rédaction que 70 PV s’était volatilisés dans la nature. Selon nos informations, seulement une quarantaine de PV aurait été retrouvés parmi les70 avant l’affichage des résultats finaux.

 Faut il rappeler que les résultats affichés à la CACV de matoto donnent une victoire au candidat de l’Union des forces républicaines (UFR) sur le scrutin uninominal à un tour, le RPG-arc-en-ciel  vient en tête sur la liste nationale, suivi de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et l’UFR.

A suivre…

  Diallo Boubacar 1
   Pour Africaguinee.com
   Tel: (00224) 6645 935 132

Créé le Vendredi 18 octobre 2013 à 23:32