Législatives: "l'opposition ne se limite pas à Hamdallaye ou Bambeto...", avertit Faya Millimono

CONAKRY-Pourquoi les résultats de la commune de Matoto tardent à être publiés? Pour l'opposant Faya Millimono du Bloc Libéral, ce retard est dû uniquement à la volonté manifeste du parti présidentiel de gagner dans cette commune stratégique de Conakry.

"Le RPG-arc-en-ciel ne fait pas le deuil de ce qui apparaît aujourd'hui comme une vérité crue: l'opposition ne se limite pas aux quartiers Hamdallaye, Bambeto.Le RPG a été battu à Kaloum, une circonscription qui abrite la présidence pour dire à Alpha Condé, qu'il n'est pas bon!Le RPG a été battu à Dixinn, Matam et Ratoma", a déclaré Faya Millimono sur les antennes d'une radio locale à Conakry.

"J'ai l'impression que tant que les résultats de Matoto sont favorales à l'opposition, il y aura du retard.S'ils trouvent que les résultats sont favorables au parti présidentiel, alors ils vont publier ces résultats", a ajouté M.Millimono.

Selon les derniers résultats provisoires fournis par la CENI, le parti présidentiel conserve une légère avance pour la conquête de l'assemblée nationale.Mais l'opposition a réaffirmé sa demande d'annulation pure et simple du scrutin.

  Ahmed Tounkara
   Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 18 octobre 2013 à 23:12