Législatives en Guinée: le candidat du RPG revendique "sa victoire" à Matoto

CONAKRY-Le camp présidentiel revendique déjà sa "victoire" dans la commune de Matoto. Mamadouba Toss Camara candidat à l’uninominal du RPG arc -en ciel accuse directement la commission électorale nationale indépendante(CENI)de jouer le jeu de l'opposition et lance une mise en garde:

"Nous interpellons la communauté nationale, internationale en cas de fraude car Matoto est le bastion de la mouvance, nous sommes convaincus des résultats issus de notre Quartier générale et nous n’accepterons jamais qu’ils soient échangés de quelque manière que ce soit ", a-t-il affirmé.

"La CENI ne confirmeras pas les résultats, et je crois qu’elle va essayer de se renseigner de toutes les velléités avant de produire les résultats, mais nous n’accepterons jamais que notre victoire soit au détriment des autres.", a ajouté Toss Camara.

Pour l'instant, aucune réaction officielle de la CENI pour livrer les résultats provisoires de la commune de Matoto, la plus grande circonscription du pays. Le parti présidentiel qui a déjà perdu quatre communes de la capitale, entend prendre sa revanche grâce à la commune de Matoto. Il conserve une  légère avance selon les résultats provisoires, mais l'opposition a réaffirmé sa demande pour l'annulation du scrutin.

Nous y reviendrons.

  Ahmed Tounkara
   Pour Africaguinee.com

  

Créé le Vendredi 18 octobre 2013 à 23:19