Société : Ecobank Guinée soutient le système éducatif…

CONAKRY- La filiale de la banque panafricaine, Ecobank-Guinée, a procédé ce lundi 7 octobre, à la remise de fournitures scolaires, à la mise à disposition des blocs de toilettes rénovés et du bureau du directeur de l’école primaire d’Almayah, située en plein centre de la commune de Kaloum, a constaté sur place Africaguinee.com.

C’est dans la joie et l’allégresse que responsables d’école, élèves et parents d’élèves ont reçu le ‘’beau’’ geste d’Ecobank-Guinée.

« Ce lundi 7 octobre 2013, est l’un des plus beaux  jours  de l’école Moustapha d’Almamyah. C’est notre jour de fête avec Ecobank Day. Nous sommes comblés de joie parce que nous avons été sauvés par Ecobank Guinée. Désormais, la tâche noir qui existait ici à l’école primaire d’Almamyah, le défaut de toilettes, le manque d’eau, qui a couté la vie d’une fille qui cherchait de l’eau ici, ne sera qu’un lointain souvenir », a déclaré El hadj Baba Gallé Soumah, Directeur de l’école ». Et de renchérir : « les 2272 élèves, les 55 enseignants et enseignantes qui souffraient vous disent merci ».

De son côté, Alpha Kawadou Sow, représentant la directrice communale de l’éducation  de Kaloum, dira qu’il remercie Ecobank pour ce don ‘’inoubliable’’ et qu’il est comblé de joie ». Selon lui, « ces toilettes sont  restées longtemps sans être refaites. Aujourd’hui, que vous nous aidiez à refaire ce bijoux, nous vous rassurons que nous en ferons un bon usage », a assuré Alpha Sow.

Pour sa part, le directeur général d’Ecobank Guinée, Moukaramou Chanou  a souligné que cette année, son institution a décidé de soutenir l’éducation des jeunes en Afrique. Car, ajoute-t-il, «  nous avons la conviction qu’il y a une nécessité économique et morale et sociopolitique à investir dans l’éducation des jeunes africains qui représentent l’avenir ».

Pour cela, poursuit M. Chanou, « nous allons donc rénover des bâtiments scolaires, peindre des classes, réparer des pupitres d’écoliers et distribuer des fournitures scolaires », a-t-il promis.

Ainsi, chaque année,  à compter de celle-ci, précise le DG, «  le personnel d’Ecobank consacrera une journée pour exprimer sa solidarité à l’égard des communautés. Pour cette année, le groupe d’Ecobank, à travers toutes ses filiales, a décidé de mettre à profit, sa journée anniversaire pour réaliser les actions concrètes en s’impliquant dans l’amélioration du cadre de vie des populations au sein desquelles il évolue ».

C’est pourquoi, « notre institution a choisi une journée dénommée « Ecobank Day » organisée le premier samedi de chaque mois au cours de laquelle, elle fera des œuvres sociales allant dans le sens du développement communautaire », a rappelé le premier responsable de l’institution.

A préciser que la banque panafricaine qui est présente dans 33 pays du continent, existe depuis 25 ans dont 14 ans Guinée.

  Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com
   (+224) 664 93 46 24

 

Créé le Mardi 08 octobre 2013 à 10:31